lundi 2 mars 2009

Le billet du 2 mars

Bonjour,
Voilà, c'est fait ! Mon blog fête son premier mois aujourd'hui. Je ne pensais pas en commençant que j'allais pouvoir tenir sans vous lasser ! Mais vous êtes toujours là fidèles au poste. Merci de tout coeur, je vous offre pour l'occasion une petite coupe de champagne !!

Samedi comme prévu, nous sommes allés faire un petit bonjour à la mer, nous avons parcouru Le Tréport, Ault et Mers-les-Bain. J'aime beaucoup cette petite station balnéaire et ses maisons en bois peintes de toutes les couleurs.
Ces petites villes du nord ont le charme désuet des stations balnéaire un peu oubliées. Pendant des années, elles ont été le lieu de villégiature de bon nombres de Picards , voire même de Rémois. Un train partait de Reims pour le Tréport , des cars attendaient les vacanciers pour les mener vers leurs locations ou terrain de camping. Ces vacances étaient avant tout familiales et populaires, un petit air de premiers congés payés !
Mes enfants détestant les longs trajets en voitures, souhaitent cette année que nous passions nos vacances sur "les plages du Nord". Pourquoi pas, mais il faut faire une croix sur le beau temps ! Ici, il peut faire très beau mais il peut aussi pleuvoir durant un mois !!
On verra bien
Bonne journée!

4 commentaires:

  1. et zut alors mon message a été effacé
    je disais donc :
    un bon moiniversaire à ton blog ,qu'il dure très longtemps
    j'ai vraiment plaisir ,à travers ton blog et tes messages ,à visiter le nord de la france que je ne connais pas du tout
    ces maisons en bois peintes sont magnifiques ,c'est gai et pimpant
    et très original pour moi qui ne connait pratiquement que le sud de la france
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai levé les yeux vers Mers-les-Bains sur Google et voir que c'est l'un des "3 soeurs" et d'admirer les grands falaises de craie. C'est un bel endroit pittoresque avec ses maisons de plage. Nous les appelons «les maisons en pain d'épice" sfter la maison des sorcières à Hansel et Gretal. Avez-vous rester dans une? L'eau est trop froide pour gué?

    Merci de partager vos vacances avec nous. Je vois ces lieux pour la première fois.

    Et laissez-moi vous souhaitons un Joyeux Anniversaire pour ce jeudi. Seulement 3 mnore jours. Aurez-vous une fête? Avez-vous un traditionnel gâteau d'anniversaire et la chanson? Je ne vous demandera jamais une femme de son âge, mais vous souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir.

    Bon moisiversaire à ton blog et merci pour la coupette de champagne.
    Ce n'est pas toujours évident de tenir quotidiennement un blog mais cela devient vite une drogue comme une autre et nous oblige à nous dépasser tant sur le plan photographies qu'Histoire ou tout simplement tourner un texte, fut-il court !
    Bisous du soir d'une Nosy toujours un peu déprimée...

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations Micki. Il est vrai qu'un blog demande du travail et une certaine régularité (ce que je n'ai pas toujours). J'espère que le soleil vous accompagnera. A Nice, c'est un peu raté pour le beau temps. Bises.
    Je garde la petite coupe de champagne pour ce soir, par contre pour démarrer ma journée, si tu as un petit café.. ?

    RépondreSupprimer