dimanche 15 mars 2009

Le billet de la Sainte-Louise

Bonjour,
ou plutôt bonsoir, je passe bien tard aujourd'hui, mais je travaillais !!
Notre soirée d'hier s'est bien passée. Nous sommes allés diner dans le restaurant qui attirait notre ami Bill, l'autre jour, ce restaurant italien installé dans l'ancien hall d'un cinéma. Mon fils s'est régalé avec une pizza et moi avec de pâtes au fois gras et jambon de Parme.

Le spectacle était superbe, une opérette des années 30 d'inspiration très jazz et charleston, un spectacle à l'américaine avec cha cha cha et claquettes, nous avons adoré ! Concernant cette opérette, j'ai appris dans le livret que Maurice Leblanc avait exigé que son neveau Maurice Lattès écrive la musique pour donner ses droits sur Arsène Lupin. Lors de la première création, le rôle de Gontrand, domestique du gentlemean-cambrioleur était tenu par un jeune acteur très prometteur à qui on prédisait une grande carrière dans les rôles de comiques d'opérette : le jeune Jean Gabin !! Du reste, Arsène Lupin, Banquier est sa ... dernière opérette !!
Un vrai moment de bonheur, je vous recommande cette opérette si elle passe par chez vous, elle est jouée par La Compagnie Les Brigands.
Bises et bonne soirée ...

3 commentaires:

  1. Bonsoir.

    Je vois que vous avez passé une excellente soirée avec dégustation "miam... miam..."
    L'opérette ? C'est un genre que j'aime bien mais le théâtre d'Alès ne passe pas ce genre de spectacle, tout au moins pour son programme actuel, et, d'ailleurs, l'Hôm n'irait pas... :-((
    Bonne soirée et bisous.

    RépondreSupprimer
  2. je suis pas amateur d'opéra mais j'aime beaucoup les opérettes
    nous avons enfin réussi à avoir une pièce de théatre à la télé ,la maison du lac ,avec maria pacome et jean piat ,excellent!!!!
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureux d'entendre que vous et le jeune Vincent a eu un bon temps. L'opérette est très sympa. Je voudrais visiter cette magnifique restaurant italien et un exemple de la pizza et moi avec de pâtes au foie gras et jambon de Parme. Le son de ma bouche qui rend l'eau. Je suis heureux pour vous deux pour profiter de ce bon temps ensemble.

    RépondreSupprimer