lundi 9 mars 2009

Le billet de la Sainte-Françoise


Bonjour,
et Bonne fête aux Françoise, je sais qu'il y en a qui passe parfois par ici !!
Je vous présente ce matin un membre de la famille au sujet duquel j'ai jusqu'ici été discrète, pourtant à sa taille vous pouvez constater qu'il tient une certaine place dans la famille! Voici, Otto, le chien terre-neuve. Un amour de chien et heureusement car il avoisine les 80 kg ! Âgé de 11 ans, il ne bouge plus beaucoup et n'entend plus très bien, ce qui fait qu'il laisse entrer tous le monde mais de toute façon il n'a jamais été un bon chien de garde !! Depuis quelques mois nous avons un petit chat, enfin une petite chatte, et elle passe ses siestes couchée sur le dos du chien... vous voyez qu'il n'est pas méchant !!
La prochaine fois, j'essaierais d'attraper les chèvres pour vous les présenter !
Bonne journée à tous !

4 commentaires:

  1. Bonjour.

    Otto est l'opposé de Volvo (mon teckel nain 4 pattes motrices !)
    Nous nous en tenons aux petits chiens car ils sont de tous les voyages. Nosykely est une Coton de Tuléar ramenée de Madagascar où la race est des plus communes ;-)) Elle vient d'avoir 12 ans le 1er janvier et Volvo aura 5 ans le 15 août.
    Pas de chêvres mais 6 souris mâles, lol.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Heu... chèvre avec un accent aigu !

    RépondreSupprimer
  3. Nous ne disposons que de 1 chien, et rien d'autre. Je pense que vous connaissez déjà M. Smokey. Il est l'American Bull Terrier, communément appelés «Pit Bull». Cette race est de nature calme et très intelligent et très convivial pour les personnes. Malheureusement, un peu voyous irresponsables ont abusé de les faire de la lutte contre la vicieux. Ce n'est pas leur vraie nature. Smokey aime tout le monde et tous ceux qui aime Smokey rencontre. Il sera de 9 ans en Juin. Smokey pèse 65 livres soit 29,5 kilogrammes. J'ai eu beaucoup de chiens dans ma vie, et qu'il est le meilleur chien que j'ai jamais eu.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Encore une fois merci de votre visite, nos amis à quatre pattes font partie intégrante de notre vie, EN France Bill la loi contre les Pit bull a fait en sorte que bientôt il n'y en aura plus ou beaucoup moins, mais je suis d'accord tout est question d'éducation. Il n'empêche un de nos voisins a deux Rottweillers et franchement ils me font très peur lorsqu'ils sautent sur le grillage prêts à nous mordre lorsque nous passons devant chez eux. J'ai toujours eu des chiens, plusieurs teckels, un bobtail mais ils ont toujours été élevé dans l'amour et le respect jamais pour attaquer qui que ce soit...
    A demain

    RépondreSupprimer