mercredi 4 mars 2009

Le billet de la Saint-Casimir

Bonjour,

En cette matinée pluvieuse, il est plaisant de contempler des images ensoleillées ! Voici une autre maison de Mers-les-Bains, au premier plan on peut distinguer les deux hommes de ma vie qui baguenaude tranquillement dans les rues de Mers. Je suis allée sur Google en apprendre un peu plus sur ces villes du Nord, j'ignorais qu'on appelait Mers,Le Tréport et Eu, les trois villes soeurs, merci Bill d'avoir aiguisé ma curiosité !

Lundi soir, les hommes de la maison sont repartis droit au nord, ils sont allés à Lens assister à un match de foot. Un grand rêve qui se réalisait pour mon fils ! Il aime beaucoup cette équipe de foot, une des rares qui a le droit de cité dans notre famille plutôt tournée vers le rugby.
Mais le foot à Lens, c'est une grande histoire,qui a eu l'occasion d'assister à un match des Sang et Or dans l'enceinte du stade Bollaert ne peux pas l'oublier de si tôt. Il y a quelques années, le public lensois s'enorgueillait d'être "le meilleur public de France", une réputation largement méritée. Vincent avait revêtu la tenue du parfais supporter, il est allé acheter quelques accessoires en plus avec son père. il a trouvé une superbe casquette qu'il ne quitte plus, je le soupçonne de dormir avec ! Père et fils ont passés une super soirée "entre hommes", commentant les actions footballistiques, chose que nous pauvres filles sommes incapables de comprendre, en dégustant une super fricadelle-frites à la baraque à frites (les Nordistes comprendront!) arrosée d'un Coca pour le fils et d'une bière pour le père ! Le bonheur quoi !!
Je vous souhaite une bonne journée !

4 commentaires:

  1. Bonjour.

    Ah ! Les fricadelles/frites à la baraque... c'est toujours là qu'elles sont les meilleures !
    Cela dit, chez nous ni foot ni rugby car l'Hôm était plutôt plongée sous-marine et planche à voile (en pratiquant, évidemment !) et la télé n'est pas généreuse sur ces sports !!!
    ***
    Perso. je connais plus Dunkerque, Audresselle, Wissant, Wimereux, Hardelot, le Touquet... et Ostende et La Panne pour le côté belge ;-)
    Bonne journée et bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Houses are painted with such wonderful color there.

    I think that what you call football we call soccer. American football is something else of course. Rugby I am not so familiar with, although it is played here by expatriot Europeans. There is a field (pitch) not far from us. It looks like a rough game. I see that Vincent has his warpaint on.

    RépondreSupprimer
  3. Désolé, j'ai oublié de traduire.

    Les maisons sont peintes avec des couleurs magnifiques là-bas.

    Je pense que ce que vous appelez de football que nous appelons football. Football américain, c'est autre chose, bien sûr. Rugby je ne suis pas familier avec, mais il est joué ici par expatriot Européens. Il ya un terrain (pitch), non loin de nous. Il ressemble à un jeu rude. Je vois que Vincent a de son Warpaint.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Effectivement Bill, ce que nous appelons football s'appelle soccer chez vous je crois. le rugby est un sport très "vieille Europe". Sylvain a joué au rugby pendant plus de trente ans, il a arrêté cette année, à 41 ans c'était une bonne idée !
    Je vous remercie de votre visite à demain peut être
    Bizzz

    RépondreSupprimer