vendredi 27 février 2009

Le billet de la Sainte-Honorine


Bonsoir,

Je suis désolée de vous avoir abandonné quelques jours. Le problème des vacances c'est qu'on ne sait jamais où donner de la tête !!
Aujourd'hui, les enfants ont souhaité retourner à Reims et visiter le musée de l'Automobile. Un petit musée très sympa constitué d'une belle collection privée réunit par Philippe Charbonnaud, un concepteur de voitures rémois.
Au détour des allées, nous avons admiré quelques belles anciennes dont celle-ci une de dernières Ford T relookée façon années soixante-dix !! J'aime beaucoup ce musée car il a une très belle collection de voitures à pédales pour les enfants et de voitures miniatures, des anciens jouets qui valent maintenant une fortune !
J'ai pris en photo ce magnifique bouchon de radiateur, un ancêtre de notre Tulsa gentleman je suppose, il ornait une belle Suere de 1925, ces voiture étaient fabriquées à Paris entre 1909 et 1931. Celle-ci roulait à la vitesse prodigieuse de 80 km/h ! Cette voiture comme de nombreuses autres du musée ont pu être conservées car elles avaient été entièrement démontées en 1940 afin de ne pas être réquisitionnées par les Allemands. Elles ont, pour la plupart, été retrouvées dans les années soixante parfois complètement par hasard. Il n'empêche je ne sais pas ce que cette tête d'Indien venait faire sur le radiateur ... je vais tenter d'éclaircir le mystère..
Demain, nous partons pour la journée en bord de mer, donc je ne suis pas certaine de pouvoir venir vous faire un petit coucou.
Bon week-end !

1 commentaire:

  1. Je devine que Vincent aime les vieilles automobiles beaucoup. J'aime vraiment voitures anciennes. À un moment, j'ai eu une très belle Buick Super 1948 en très bon état. J'ai besoin de l'argent et je l'ai vendue. Maintenant, il serait intéressant d'un lot.

    À une époque, il y avait une ligne de motos de la "Indian", mais pas d'une automobile. Je pense que la personne qui était propriétaire de voiture qui a juste mis le chef des Indiens sur le radiateur, car il a aimé. On a sa touche personnelle.

    Profitez de vos vacances et prendre beaucoup de photos à partager lorsque vous avez le temps.

    RépondreSupprimer