samedi 7 février 2009

Le billet de la Sainte-Eugénie


Bonjour,

Je vous ai promis un billet plus léger pour ce week-end, j'avoue y avoir réfléchi durant une partie de la soirée hier !! Finalement, je dois mon idée à une réflexion de notre ami Bill !
Je suis toujours surprise lorsque je regarde des photos de famille ou que je consulte des documents du début du XX e siècle de l'importance de la moustache chez les hommes ! Pas un ne sortait le visage imberbe !! Les femmes portaient leur chapeau, les hommes leur moustache !
Pour preuve, je vous livre la photo de ma grand-mère entière, c'est à dire à côté de son époux, mon grand-père et de sa splendide moustache.
Il est étonnant de constater que cet accessoire pileux a complètement disparu de nos jours (ou presque), les hommes préférant pur la plupart jouer du rasoir chaque matin ... sauf notre Tulsa gentleman qui cultive son look de Santa Claus !!
Je vos laisse à vos réflexions
Bonne journée à tous !

3 commentaires:

  1. Bonjour.

    Comme me disait ma grand-mère " Vous savez, ma petite, une femme qui se fait couper les cheveux et sort "en cheveux" [sans chapeau ou autres coiffes] est une gourgandine et un homme sans moustache est un godelureau..."
    En dehors de Bill, Lanavy, aussi, est barbu... but it's a sailor man ! Pour lui, la barbe est un signe de virilité et il s'indigne des publicités pour des produits de beauté pour hommes, "les castrant peu à peu !"
    Je dis toujours que j'ai épousé un descendant direct de Cromagnon allié à Indian Jones ...
    Bonne journée et bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.

    Personnellement, je ne suis pas une fanatique de la moustache mais la barbe, alors là, j'adore ! Dommage qu'elle se fasse si rare... Encore que les boucs bien taillés semblent faire leur grand retour depuis quelques temps chez les 20/30 ans ! Dommage que ce ne soit plus ma génération...
    Bon samedi à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  3. Si mon visage est le sujet de discussion alors je dois me défendre. Je n'ai pas grandi ma barbe à jouer au Père Noël. J'ai grandi, parce que je n'aime pas se raser, puis décidé que j'ai aimé la façon dont il attend. J'ai eu cette barbe depuis plus de 32 ans. La dernière fois que j'ai rasé mes menton était Décembre 7, 1977 - Pearl Harbor Day. Mon plus jeune fils de Luc, 29 et n'a jamais connu son père, le menton. La ressemblance au Père Noël est venu plus tard.

    Beards venir dans et hors de la mode. À l'heure actuelle, je vois beaucoup de goatees, où le menton est couvert, mais les côtés sont rasés. Mine pousse à l'état sauvage et unmolested. Il obtient une assiette quand j'ai une coupe de cheveux. Certains hommes se raser leur menton tous les matins. Je brosse les mines et ensuite aller sur ma journée.

    RépondreSupprimer