samedi 14 février 2009

Le billet de la Saint-Valentin


Bonjour,
Aujourd'hui Saint-Valentin ! Bonne fête aux amoureux!
Hier je suis allée à Reims avec mon papa, nos avions quelques démarches à faire à la banque et autres, nous sommes tous originaire de cette ville. Je l'ai quitté il y a 16 ans lorsque je suis venue travailler en Picardie, mes parents sont venus s'installer près de nous, il y a cinq ans.

Hier, après nos rendez-vous, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant que mon père ne connaissait pas, nous avons des spécialités canadiennes dans un décors digne d'une cabane de trappeur à l'époque de Jack London !!
Nous avons pris le temps de flâner dans le centre ville, mon père n'y était pas venu depuis une vingtaine d'années !! J'ai fait des photos, je vous les montrerai ces prochains jours.
Bonne journée !

5 commentaires:

  1. il me tarde de voir les photos car mon fiston travaille à reims ,il fait de la ferronerie d'art ,et il habite dans un village à côté de reims
    je ne connais pas du tout cette ville ,car c'est plutôt lui qui descend dans le sud pour nous voir.
    Quelles sont les spécialités canadiennes?Avez vous mangé de l'élan?
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ^hâte de voir tes photos car je passe souvent à côté sans visiter.

    RépondreSupprimer
  3. L'ancien et historique de la ville de Reims. Je n'ai jamais visité de Reims ou de tout le nord de la France, mais je sais de Reims que la maison d'une magnifique cathédrale. Vous n'habitez pas trop loin de Reims, est-ce exact? J'ai une grande attirance pour les cathédrales et de l'amour à visiter. La France est le foyer de tant de belles choses. Je me demande si les enfants grandissent en prenant pour acquis. J'espère que non, ils sont très spéciaux.

    J'ai mangé les wapitis et il est délicieux et très tendre. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    j'ai goûté au saumon sous toutes ses formes, fumé, en tartare, en brochette Super !!
    Josy, ton fils est compagnon ? si oui , je vois où il demeure !!
    Tulsa gentlemean je n'ai pas fait de photo de cathédrale, mais je note que tu aimes les cathédrales !!
    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. mon fiston est compagnon du devoir ,mais actuellement il travaille pour une boîte qui s'appelle ardennes métal
    connais tu ?
    tulsa ,moi aussi j'adore les cathédrales ,et la france est riche en cela,voici un lien pour visiter la cathédrale de reims
    http://catreims.free.fr/
    bonne nuit
    bises

    RépondreSupprimer