mardi 24 février 2009

Le billet de Mardi gras


Bonjour,

Aujourd'hui c'est Mardi gras, pour ce soir, j'ai prévu de faire des beignets avec les enfants, les crêpes à la Chandeleur et les beignets à Mardi gras!! la tradition est respectée.

Dimanche nous sommes allés au salon de l'Agriculture, l'occasion pour les filles (le fils n'avait pas voulu venir) de découvrir une multitude de bêtes ! Honnêtement, j'ignorai qu'il y avait autant de race de vaches, de cochons et de moutons en France. Nous avons passé une grande partie de notre temps au hall des chevaux, poney et autres petits ânes. Clémence était ravie de voir toutes ces belles bêtes, les chevaux de trait, les poneys. Je lui ai promis de l'emmener au salon du Cheval à la fin de l'année.
J'ai pensé à notre ami Bill, lorsque nous sommes allés au pavillon des régions françaises, c'est là que nous avons déjeuné naturellement. Là, chaque région présente ses produits, régions métropolitaines mais aussi départements et territoires d'outre-mer. Un véritable festival de couleurs, d'odeurs et de saveurs ... je conseille à ceux qui habitent près de Paris de tenter l'aventure, c'est super!
Bonne journée à tous ...

4 commentaires:

  1. hello
    bill n'arrive pas à poster sur ton blog peux tu l'aider? moi je ne sais pas faire
    le salon de l'agriculture a été interessant ?je me suis toujours posée la question qu'est ce que les gens autres que les professionnels pouvaient trouver intéressant au salon agricole!
    raconte moi ce qui vous plait dans ce genre d'expo
    attention ce n'est pas une critique loin de là ,c'est juste l'envie de combler une de mes ignorances
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. je viens de relire ton texte ,et je me rends compte qu'en fait tu réponds à ma question ,je ne suis pas bien réveillée ce matin
    il y a des jours comme cela où je n'intègre pas les choses de suite
    donc excuse moi pour cette question qui n'avait pas lieu d'être
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Ah, les petites filles aiment les chevaux. La seule chose qu'ils ont est plutôt une licorne, mais ceux-ci sont rares.

    Ce qui est maintenant l'Oklahoma a été revendiquée par la France, mais pas depuis 1803 et de la Vente de la Louisiane. Les Indiens des États-Unis qui vivent ici à l'époque ne savaient pas que les grandes nations européennes revendiquent la possession de leurs terres ancestrial. Mais même à ce moment-là ils avaient des chevaux. Ils ont volé les de l'espagnol vers l'an 1500 et les diffuser sur tous les grandes plaines. Oklahoma est un pays de cow-boys et les Indiens, qui ont tous à cheval.

    En nous avons une Tulsa State Fair, où des animaux de toutes sortes sont mis en concurrence pour des prix pour le meilleur cheval, les meilleures vaches, les meilleures de porc, etc nous avons également des spectacles équestres les mêmes que vous ne vous en France, où les gens s'habillent de beaux vêtements et de sauter sur des chevaux peu de clôtures. Nous avons également des rodéos où les cow-boys ride chevaux sauvages, et de monter les taureaux, et de sauter sur l'exécution des taureaux et débattent entre eux sur le sol. Il est très excitant. Je pense que votre fille pourrait profiter de ce bien.
    Voici le commentaire de Bill, il n'arrive pas à le mettre ici, donc je le fais à sa place !
    Ici, dans l'Oklahoma Powwows nous avons aussi le cas des Indiens de toutes les tribus se rassemblent pour danser et célébrer leurs anciennes coutumes. Quand la danse thay merveilleux qu'ils portent des costumes décorés de rubans et de plumes. Je pense que votre filles voudrais voir aussi.
    25 février 2009 03:25

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous aider avec mon commentaire. Je ne sais pas pourquoi il ne permettez-moi de post hier. Quelque peu Gremlin internet je suppose.

    RépondreSupprimer