samedi 21 février 2009

Le billet du samedi 21 février


Bonjour,

Les vacances viennent enfin d'arriver. Elles sont les bienvenues car le froid et la neige de ces dernières semaines ont eu raison de nous ! Les enfants sont heureux de n'avoir rien à faire pendant quelques jours. Nous avons quelques idées de balades, en espérant que le soleil soit avec nous !

Je continue aujourd'hui la présentation de notre univers à la demande de notre Gentleman.
Mon village a la chance de posséder un petit étang communal. Un endroit idéal, où mon père (avec le blouson clair) et ses amis passent le temps à taquiner le poisson. Je vous rassure, ici pas de pêche miraculeuse juste quelques petites fritures, quand ces malheureuses bêtes ne sont pas directement rejetées à l'eau ! Au premier plan, on peut apercevoir des cannes à pêche sans pêcheurs ce sont celles des enfants partis vaquer à d'autres occupations !! La patience est une vertu qui s'acquiert avec l'âge !
Nous profitons de ces journées de pêche pour pique-niquer avec les enfants autour de l'étang. Ils adorent l'ambiance, sandwich d'une main et canne à pêche de l'autre, et l'avantage, c'est que si le temps tourne à l'orage nous ne sommes pas loin de la maison !
Finalement, nous avons beau être au XXIe siècle, avec TV, ordinateur, console de jeux et Internet, enfants et parents continuent d'apprécier ces moments en commun que nos partageons aussi parfois avec d'autres amis du village. Je me souviens l'an dernier nous avons organisé pour la petite bande de copains de mes enfants un pique-nique surprise l'un des derniers jours d'école. Ils étaient ravis d'autant que certains partaient pour le collège l'année d'après et c'était en quelques sorte leur repas de fin d'année. Dans nos campagnes, l'esprit de communauté existe encore, pour combien de temps encore je ne sais pas, mais nos avons cette chance que anciens ou nouveaux tous le monde est bien accueilli. Pourvu que cela dur !!

Bonne journée à tous
Bises

5 commentaires:

  1. bonjour Micki,je te souhaite de bonnes vacances.Moi qui suis près du salon de l'agriculture j'ai abandonné d'y emmener Nicolas, mon dernier qui a 6 ans car il y a vraiment trop de monde.
    Bon courage si tu y vas, et de bonnes vacances à vous tous.

    RépondreSupprimer
  2. cette photo représente tout ce que j'aime dans la convivialité
    je suis heureuse que ces petits moments de bonheur existent encore
    c'est un tableau bien bucolique ,avec les enfants qui jouent en extérieur et les adultes qui échangent des conversations tout en surveillant le bouchon
    mais là je m'égare .....
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord bonnes vacances !
    Ensuite ? Je dis la même chose que vous : les instants de convivialité sont rares, il faut donc en profiter.
    Mais, peut-être, êtes-vous tous natifs de ce coin de campagne ou limitrophe ? Les racines y sont plus vivaces, lol !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Vous vivez dans le meilleur des deux mondes. Votre photo raconte l'histoire. Il suffit de Monet à peindre. C'est merveilleux. Merci, merci.

    Nous partons pour aller chercher mes 14 ans, petite-fille Sarah. Elle venait d'avoir son anniversaire, et aujourd'hui nous allons prendre pour faire de ses belles choses et de gâcher un peu de son. Plus d'informations à ce sujet dans mon message.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    non Elleona, nous ne sommes pas d'ici, et notre ville a beau n'être qu'à 50 kilomètres, un fossé nous sépare !!! le mariage d'un Picard et d'une Champenoise s'apparente plus au mariage de la carpe et du lapin !! Mais notre village, comme une partie de la région, est une terre d'immigration, beaucoup de personnes sont arrivées des pays de l'Est avant 1940, elles ont peut être gardée le réflexe d'accueil et puis nous sommes déjà un peu dans le Nord...
    je ne sais pas, moi qui viens d'une région plutôt glacial en terme d'accueil,j'avoue avoir été très surprise au début !!
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer