mercredi 20 mai 2009

Le billet du 20 mai



Bonjour,

Voici quelques nouvelles des animaux de la maison... Je suis parvenue ce matin, non sans mal, à prendre en photo Madame Poule et son petit. Malheureusement, je n'ai pas réussi à les faire poser tranquillement l'un à côté de l'autre. J'ai suivi les conseils que Bill m'avait donné pour les chèvres, j'ai jeté une poignée de grains de blé et j'ai attendu qu'ils arrivent. mais Monsieur Coq a trouvé bon de s'inviter au repas, ainsi que le deux tantines Chèvres (on en voit un bout d'une à gauche !); Le petit poussin est noir, il marche derrière sa maman.

Sous le hangar, j'ai retrouvé une invitée qui vient passer le printemps et l'été chez nous. La phot n'est pas de très bonne qualité. Le hangar est très haut et j'étais perchée dans la brouette pour gagner un peu en hauteur. Malgré tout, j'ai dû faire un agrandissement de la photo. Néanmoins, on voit très bien que d'ici peu nous aurons des pensionnaires en plus !
Bonne journée !

4 commentaires:

  1. Bonsoir.
    Il faut chercher le poussin pour le trouver ! mais tout cela donne une bonne image rurale et bucolique à souhait.
    Bonne soirée et bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Les animaux de compagnie sont comme des enfants, ils ne détiennent encore des photos. Si mettre de la nourriture ne fait pas les tenter alors semblant de les ignorer tout en gardant l'appareil en main. Quand ils décident de voir ce que vous faites, les snap. L'invité de nidification dans votre abri est une Turtle Dove. Au moins, c'est ce que nous les appelons. Ils sont doux et les oiseaux font un doux gazouillis son. Peut-être que Clara peut leur donner des noms.

    J'ai un nid dans le rosier sur mon front poarch. Je voudrais explorer avec mon appareil photo afin de voir si les oeufs sont à l'intérieur. Je pense qu'il est un moineau.

    RépondreSupprimer
  3. c'est un pigeon qui est si haut perché?
    c'est vrai que l'on a du mal à voir le petit poussin tout noir et tout mignon !
    bisous

    RépondreSupprimer