vendredi 26 juin 2009

Le billet du 26 juin


Bonjour,

Une semaine sans nouvelle, pas beaucoup de temps à moi et pas grand chose à dire !! Je devais être complètement épuisée par mon ménage de la semaine dernière. A ce sujet, une bonne nouvelle : les chambres sont restées dans l'état où elles étaient vendredi soir, je veille !
Aujourd'hui, direction ma chambre et un objet mythique entre tous : ma PAL (pile à lire, ou tas de livres qui vont être bientôt lus, pour notre ami Bill).
Ma PAL a ceci de particulier qu'elle contient aussi des livres déjà lus que je ne veux pas ranger pour l'instant afin d'en relire un ou deux passages de temps en temps.
Au somme de la pile, dans l'ordre :
L'Autre, Le maître du temps de Pierre Bottero, livre jeunesse, j'adore Pierre Bottero, de la fantaisy bien mené avec des personnages toujours attachant, un auteur que j'ai découvert grâce à Fanyoun, et je a remercie !
Le Manifeste de Stéphane OSmont, livre reçu dans le cadre du swap bleu-orangé.
La couleur bleue de JÖrg Kastner, idem reçu dans le cadre d swap
L'Odyssée d'Homère, version jeunesse, juste pour le plaisir de relire la rencontre d'Ulysse et de Nausicaa
Mon Evasion de Benoite Groult, je viens de le finir mais je ne vaux pas encore le quitter
Sous le ciel des Cathares, de Patrice Murice, livre dont l'action se passe dans mon village au Moyen Age.
Artemis Fowl de Eoin Colfer, livre prêté par mon fils, il me semble Bill que Molly aussi aime bien ce héros
Lullaby de JMG Le Clézio
Les Contes de Beedle le Barde de JK Rowling
La quête d'Ewilan, les frontières de glace de Pierre Bottero
Les trois suivants je les ai lu mais j'aime bien les garder prêt de moi
L'Evangile selon Jacques Lucas de Cyrille Audebert
Un temps de chien du même Cyrille, des polars drôle come je les aime et enfin le dernier livre mais non des moindres :
Sucette, brioche et citron givré de Elléona. H que j'aimerai relire pendant ces vacances.
Deux livres sont posés plus bas, il s'agit de ceux que je lis en ce moment :
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey literary and patato peel pie society) de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Momo de Michael Ende auteur de L'histoire sans fin et de Jim Bouton. En haut de la pile se trouve un objet rose, c'est la Nitendo DS de ma fille qui me sert pour avancer dans mon jeu !
Voilà, vous constaterez que ma chambre n'est pas toujours mieux rangée !! Ici ce sont les livres qui s'entassent !
Bonne journée

3 commentaires:

  1. Bonjour.
    C'est gentil de me garder dans ta PAL, rares sont ceux qui me lisent...
    je m'oblige à tenir mes deux blogs mais je ne travaille plus et je dois absolument ne pas penser ; autrement, les petits vélos me rattrapent et ce n'est pas dit que je vois mon avenir spécialement réjouissant.
    Les jours avancent et la peur s'insinue, du genre : " cette première opération sera-t-elle suffisante ainsi que les 25 séances de rayons ? ou bien faudra-t-il aller plus loin avec la chimio... C'est comme si ma vie s'était rétrécie d'un coup et que je n'ai rien vu venir sauf la fatigue que je mettais sur le compte du deuil et des emm. familiales pour la succéssion.

    Bon, je ne vais pas gâcher ta journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. 94sophie94770826 juin 2009 à 21:40

    Sympa l'idée de ta PAL, je te rassure , moi jai honte tellement elle est énorme et il faut rassurer Nosy, car moi j'ai adoré ses romans et je les ai fait circuler autour de moi.Il ne me reste plus qu'à lire enfin Lucius cet été.
    94sophie947708

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureux de voir votre nouvelle note. Je sais que vous êtes très occupé, mais je m'inquiète un peu quand trop de temps passe entre les notes. Molly est l'espoir d'obtenir une autre note de Clémence. Willy est sans espoir pour l'écriture électronique, je suis désolé de le dire.

    J'ai une pile de livres que je veux trouver le temps de lire, mais je semble passer tout mon temps sur Internet, ou la conduite de la recherche autour de Tulsa blog photos. Je commence un nouveau blog pour Tulsa histoire. Parfois, je poste des photos de vieilles choses à Tulsa, mais je ne pense pas que d'un grand intérêt pour les lecteurs comme vous et Elleona. Ce qui est ancien n'est pas très vieux pour un européen. Je vais essayer pendant un certain temps et si il ya un certain intérêt, je continuerai. Cependant, je vais continuer à Tulsa Gentleman comme avant. Vous pouvez le regarder et me dire notre opinion. Il est historictulsa.blogspot.com

    RépondreSupprimer