samedi 27 juin 2009

Le billet du 27 juin


Bonjour,

Aujourd'hui est un grand jour : c'est la fête de l'école !! Chaque classe a préparé une danse qu'elle présentera cet après-midi.
Ce matin, nous avons fait une salade de tomates avec Clara pour le repas de ce soir, Vincent a fait un gâteau au chocolat et Clémence des petits gâteaux avec son grand-père.
Au programme de cette journée
Danses et chants des enfants à partir de 16 h 30 , ensuite remise des prix pour chaque élève, tous les enfants de l'école reçoivent deux livres, les plus grands qui partent au collège reçoivent un dictionnaire de français et un dictionnaire d'anglais. Nous avons une école qui compte une petite centaine d'élèves qui sont bichonnés par la commune. Car à l'heure des fermetures de classes dans les communes rurales, nous y tenons à notre petite école et à ces quatre enseignants ! Cette année, une enseignante nous quitte pour une autre école, l'an prochain c'est un homme qui prendra sa classe, classe où entrera Clara.
Clémence n'a plus qu'un an à faire avant d'entrer au collège.


En attendant ce soir après la remise des prix, il y a un grand repas organisé au profit de la coopérative scolaire et nous allons danser jusqu'au bout de la nuit ! La fête de l'école est toujours un grand moment de la vie du village

3 commentaires:

  1. Il est très bon de voir votre note aujourd'hui. Nous vous manquez lorsque vous êtes trop occupé à écrire. Votre village est très petite. Il est encore plus faible que la ville ont été j'ai grandi.

    Il ya des avantages et des inconvénients pour les petites villes. Parfois, de petites places manquent de services d'une plus grande place, ou que nous avons à conduire trop loin pour trouver des choses. Mais il ya quelque chose de très agréable à vivre, où vous connaissez le nom de la plupart des gens, et ils savent vous. Votre village a ses propres traditions et semble être une bonne place. J'espère que vous partagez des photos de l'école de danse. Je suis intrigué par cela.

    Combien d'années de l'école de vos enfants avant d'aller assister à l'université? Ici, il ya 12 ans de l'école publique puis, lorsque le collège de 18 ans.

    Merci de visiter mon nouveau blog. Il reprend quelques-uns des postes de celui-ci, mais sera désormais tous les nouveaux. Tulsa a une histoire intéressante, je pense. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. amusez vous bien!!!
    chez nous ces fetes d'ecole se sont perdues et c'est bien domage!!
    (j'ai vu que tu allais parfois dans le sud ouest l'ete: j'espere que si tu viens cet ete,que je pourrais te faire un gros bisou ,et pas virtuel!!!)
    domy.

    RépondreSupprimer
  3. Danse jusqu'au bout de la nuit ! Et tant pis pour les pieds... J'aimerais avoir la tête à cela.
    Bisous du Hoggar.

    RépondreSupprimer