vendredi 5 juin 2009

Le billet du 5 juin


Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai présenté le colis que j'envoyais dans le cadre du Swap bleu-orangé. Hier, grand moment, j'ai reçu mon colis !!!
Et il vient de loin : de l'île de la Réunion !! Un petit morceau de là-bas qui a pris l'avion pour me rejoindre en Picardie !! Dès l'ouverture, j'ai senti une odeur douce et chaude dont j'ai pu ensuite identifier la provenance. Chaque paquet était soigneusement emballé dans un papier rouge fermé par du raphia.
Voici, le colis déballé. Dedans, il y avait un joli set de table présentant la recette du cari de thon, une carte postale présentant une autre recette, cette fois, les beignets de crevettes (j'adore!), un marque page que je n'ai pas dans ma collection. Côté douceur, des pâtes de fruits et des bâtonnets de tiaré (c'était cela l'odeur délicieuse !) et enfin deux livres :
La Couleur bleue, un thrilleur de Jörg Kastner
et
Le Manifeste de Stéphane Osmont
J'avoue que je ne connais ni les titres, ni les auteurs, donc une double découverte ! Ils ont, de suite, rejoint le sommet de ma PAL, ils sont donc les prochains que j'attraperai !
Merci beaucoup Axelle, dont je n'ai pas trouvé le blog, dommage. Je suis allée à la Réunion, il y a une quinzaine d'années et j'avais adoré la cuisine réunionaise, au point d'acheter un petit livre de recettes, que j'ai malheureusement perdu dans mes divers déménagements, voilà deux recettes pour recommencer ma collection !!
Pour un premier swap, j'ai été gâtée ! merci encore !

3 commentaires: