mardi 2 juin 2009

Le billet de la Sainte-Blandine



Bonjour,

Voici enfin la photo tant attendue de Clara à la tour Eiffel ! Nous sommes donc partis de bon matin, dimanche, en voiture, direction Paris. Nous habitons à deux petites heures de route de la capitale, le trajet se fait facilement. Nous nous sommes garés en plein Pigalle, c'est le quartier le plus proche lorsque nous arrivons ! Les enfants ont découvert le Moulin Rouge. Après un trajet en métro, autre découverte pour la petite Clara, nous sommes enfin arrivés au pied de la tour Eiffel. Nous avons, immédiatement renoncé à monter dans la tour, car comme plus tard à Notre Dame, la queue devait atteindre les deux heures !! Il n'empêche, la puce était aux anges !!

Nous sommes, ensuite redescendus vers Notre-Dame pour déjeuner. Nous en avons profité pour nous promener un peu, nous reviendrons visiter l'intérieur, cet automne quand les touristes seront partis !! De là, nous avons pris le bateau-bus en direction du Louvre.

Je ne pensais pas entrer dans le musée, je m'attendais là aussi à une attente monumentale. Et bien non, tout le monde était à l'extérieur, nous avons pu arpenter les couloirs du Louvre, non pas seuls, mais presque !!
Les enfants ont, naturellement, voulu voir La Joconde. Une précision pour ceux qui sont déjà venus, nous avons admiré Monna Lisa en compagnie d'une vingtaine de personnes, miraculeux non !

Vincent a voulu voir l'exposition égyptienne, nous avons admiré les nombreux sarcophages, masques, poteries, bijoux, de la haute et basse Égypte. J'avoue, arrivée à ce stade du voyage, je ne sentais plus mes jambes !! Les enfants non plus d'ailleurs !
Après un dernier repas, nous avons repris la route en direction de la maison, fourbus mais contents !! Nos nous sommes promis de retenter l'aventure un prochain dimanche. maintenant, je voudrais voir les peintres français au Louvre !! Les enfants voudraient voir ...
les Champs-Elysées !

A bientôt !

PS: petite note spéciale et personnelle pour Josy, au Louvre, j'ai vu de merveilleux tableaux de Leonard de Vinci, sous verre comme des aquarelles !!! Tu leur diras, hein !!!

4 commentaires:

  1. he oui; il y a peu,l'entree des musees est gratuite aux moins de 26 ans je crois!!!
    une bonne chose quand on a des enfants!!
    bises
    domy.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes courageux de visiter Paris avec trois enfants. Il ya tellement de choses à y voir. Paris est une très belle ville. Quand j'étais là, j'ai décidé en dernier que je voulais aller en haut de la tour Eiffel, mais quand je suis arrivé et j'ai été découragé par la longue et le temps utilisé pour quelque-chose d'autre.

    Je pense que Molly et Willy aimerions voir ces photos. Dans environ 2 semaines, ils arrivent à Tulsa de passer l'été avec nous. Je vais aider à l'e-mail si je peux.

    En Mai 2000 je suis allé dans un merveilleux tour de l'Angleterre et la France avec un groupe de Tulsa Community College. J'ai passé toute une journée à chercher à la Louve. J'ai seulement regardé les galeries d'art et de sculpture à l'appartement de Napoléon, mais j'ai pris beaucoup de photos. Si vous voulez les voir, ils sont ici.

    http://oldtulsagentleman.blogspot.com/2006/07/europe-2000-day-8-musee-la-louve.html

    Avez-Clara voir mon dimanche puzzle? Je l'ai fait pour elle.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir.

    Pas trop en forme pour écrire et aussi à cause du bandage...
    J'ai plus souffert de l'arthrose du genou que du sein : 45 mn sur le ventre, totalement immobile :-((
    Sans oublier les radios avant et après... toujours aussi douloureuses les radios de mammo !

    Le professeur a juste dit qu'il avait placé un "marqueur" pour le chirurgien (si les résultats ne sont pas ce que j'espère). L'optimisme n'est donc pas de rigueur :-(

    Question : y a-t-il des antécédents dans votre famille ----) non, aucun.
    Avez vous pris le TSH (traitement hormonal de substitution) ----) oui, j'ai arrêté au bout de 4 ans.
    Les résultats dans 10 jours.
    Inutile de te dire que l'Hôm est un peu catastrophé ;-)
    Bisous.

    RépondreSupprimer