vendredi 19 juin 2009

Le billet du 19 juin


Bonjour,

Aujourd'hui pas beaucoup de temps devant moi : c'est jour de grand ménage !!
J'ai décidé de m'attaquer aux chambres des enfants. Depuis le temps que je leur dis de ranger.... cela devait bien arriver que je m'énerve !!
Pour l'instant, j'ai rangé les chambres et passé l'aspirateur. Une couette vient de sortir du sèche-linge et une autre tourne dans la machine à laver !!
Au chapitre des bonnes nouvelles : j'ai retrouvé DEUX chargeurs de DS !
et une multitude de chaussettes orphelines, je suis certaine qu'elles vont trouver leur jumelle dans mon panier à linge ! A propos de chaussette, quelqu'un peut-il me dire si c'est une nouvelle mode de les ranger dans la housse de guitare ? Visiblement ma fille n'a trouvé que cela comme solution pour les ranger !!
Bon, je retourne à mon aspirateur !
Bonne journée

10 commentaires:

  1. ouf !!!tu as fini!!
    chez moi ,tout est prevu pour la semaine prochaine!!!
    là aussi" y va y avoir du sport!!!"
    (au sujet des DS: cachee une fois,retrouvee le jour du grand menage dans les boites à chaussures!!!mdr!!!)
    bisous
    domy.

    RépondreSupprimer
  2. Mon schtroumpf les met toutes dans son sac comme ça, il est sur que les chargeurs de DS ne disparaissent pas. Conclusion : il finit par ramasser tout ce qui traîne et finit par ressembler de près ou de loin à un chargeur. Finalement, ses grands-parents ont cherché désespéremment leur chargeur de portable pendant leurs vacances. Ils ont cru l'avoir perdu ; il était juste dans le sac du schtroumpf. Conclusion : trop d'ordre chez les schtroumpfs, ce n'est pas bon non plus.

    Côté ménage et rangement, ça m'attend pour ce week-end!

    RépondreSupprimer
  3. Une chaussette dans la guitare de cas pourrait être pour le dépoussiérage de la guitare - ou pas.

    J'ai élevé 3 enfants dans ma maison. Lorsque l'ensemble de leurs chaussettes sales sont la solution était d'emprunter de papa. Normalement, mon tiroir à chaussettes est vide et mes chaussettes vivaient dans la chambre à coucher de mes garçons, ou sous leur lit. Périodiquement, ils étaient tous réunis et géré par le lavage. puis nous avons eu environ 50 paires. La chose drôle est que beaucoup d'entre eux sont restés orphelins. Nous correspondait-les du mieux que l'on pouvait.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! les chambres des enfants !!!
    Beaucoup à dire, garçons ou filles d'ailleurs.
    Mode de rangement le plus courant : sous le lit et en vrac et même parfois du linge propre qu'on "n'a pas le temps de ranger"... Suite à ça, j'ai arrêté de repasser le linge des ados et ce fut "débrouillez-vous !"
    Un jour de grande colère, l'Hôm a vidé les commodes dans le jardin par la fenêtre du premier étage (chacune des filles - Alex n'était pas encore né - il est arrivé longtemps après ses soeurs)et elles n'ont pas coupé à l'engueulade de première classe !!
    Pas souvent là, l'officier de marine, mais les rares colères valaient leur pseant d'or...

    Au fait, Petit Dernier ne fut pas mieux lorsque ce fut son tour : chambre envahie de feuilles à terre avec des dessins, misiques, paroles de chanson, etc. Un véritable papivore désordonné :-((((
    Des CD sans boitier, les caleçons, chaussettes au sol et au hasard, des pièces de monnaie et même sa carte d'identité retrouvée sous le lit alors qu'il était reparti à 500 km !!!
    Moralité : qu'ils se débrouillent !
    Une maman n'est pas une Conchita ! Qu'on se le dise !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. bien dit!!!!
    cependant il nous faut quand bien mettre un semblant d'ordre......................
    domy.

    RépondreSupprimer
  6. D'accord avec vous, on n'est pas les bonnes,et quand ils ne retrouvent pas leurs affaires, ils ne s'en prennent qu'à eux-mêmes.Moi aussi ils sont désordonnés et c'est pareil pour la fille et le garçon ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Sophie ,tu me rassures!!!
    j'allais regretter de n'avoir que des garçons!!!
    domy.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour des Landes!!
    domy.

    RépondreSupprimer