lundi 14 décembre 2009

Le billet de la Sainte-Odile


Bonjour,

Hier, nous sommes allées Clémence et moi au Salon du Cheval à paris. Je lui avais promis depuis longtemps. Clémence avait mis de l'argent de côté pour l'occasion.
Nous sommes parties à 8h30 , en car, avec d'autres personnes du centre équestre. Clémence avait pris son appareil photo pour ne rien rater, heureusement que j'avais pris le mien, à 16 h30, elle avait rempli sa carte mémoire et vidé ses batteries !
Nous avons vu beaucoup de chevaux de races différentes, certaines que nous ne connaissions pas. Nous avons fait les boutiques et acheté diverses choses : tapis, protections, cravache et livres.
Clémence adore les frisons, nous en avons vu en démonstration dans un style genre école espagnole, très impressionnant.
Nous sommes allées voir au stand canadien, un film montrait les séances de dressage en usage aux Etat-Unis, là aussi époustouflant !

Une écurie western était présente pour nous présenter, quaterhorse et painthorse, j'adore ces chevaux, ils sont si beau ! J'aimerai bien qu'une jour,ma fille essaie la monte western, c'est très différent de notre façon de monter, j'ai essayé, il y a bien longtemps, malheureusement dans notre région, il n'y a pas de club qui propose cette activité.

3 commentaires:

  1. Vous et Clémence amour vos chevaux. Je trouve très intéressant que vous avez vu les chevaux y peindre. Je pense à eux comme une espèce américaine. Avez-vous vu Palominos et Appaloosas aussi? La génétique de la couleur de cheval est très compliqué. Certains chevaux sont élevés pour une démarche spécifique. Connaissez-vous le Tennessee Walking Horse? J'ai grandi parmi des gens avec des chevaux bien que je ne monte pas beaucoup moi-même. Les chevaux sont des animaux merveilleux.

    RépondreSupprimer
  2. Non, il n'y avait pas de palominos ni d'apaloosa. je ne connais pas le Tennessee walking horse, s'agit -il d'une race de chevaux ?
    Au salon, on nous a expliqué l'origine des painthorse, des Indiens qui avaient des chevaux très colorés et les "hommes blancs" qui ne souhaitaient pas au départ avoir les même chevaux. Si un jour j'achetais un cheval j'aimerais en avoir un comme cela !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. (J'ai copié ce de Wikipedia alors il traduit avec Google. J'espère que cela a du sens.)

    Le Tennessee Walker ou Tennessee Walking Horse est un cheval doux et confortable d'équitation. La race a été elevée dans les États-Unis du Sud pour mener les propriétaires de plantations autour de leurs terres. Leur unique à quatre-beat "en cours d'exécution à pied" est particulièrement confortable à conduire, faisant de la race, un compagnon bien adapté sentier.

    La promenade en cours d'exécution est l'allure la plus célèbre, avec des vitesses de 10-20 km / h (6-12 mi / h). Comme la vitesse augmente, overstrides pied arrière du cheval le front print 15-45 cm (6-18 po). Plus le overstride, mieux une marchette "" le cheval est, dit-on. Le cheval hoche la tête à la fois dans la course et la marche à plat, les oreilles se balancer avec la démarche. Certains marcheurs, même cliquez sur les dents avec l'allure.

    RépondreSupprimer