mercredi 16 décembre 2009

Le billet du 16 décembre


Bonjour,

Une dernière image du Salon du cheval et de ces chevaux américains que j'aime beaucoup. Bill, j'ai regardé sur wikipédia la race dont vous me parliez. Leur allure ressemble à celle des fjords, ils ont l'air d'être des chevaux très agréable pour les débutants comme moi ! Je en suis pas certaine qu'on en trouve en France. Les chevaux et la mode western ne sont arrivés en France que depuis une quinzaine d'anné il me semble. Cette mode se développe beaucoup avec l'arrivée en France de la danse country. Eh oui, Bill, en France et dans ma région, on danse beaucoup la square dance ! Depuis deux ou trois ans, à chaque fête de village, les amateurs de danses country américaine ont remplacé nos groupes locaux. Tous le monde veut apprendre à danser avec un chapeau et des bottes aux pieds ! Est-ce un bien ou un mal, je en sais, mais c'est ainsi ! Personnelemnt la danse country me semble un peu trop difficile et demande une bonne condition physique ! Trop dure pour moi !
Bonsoir.

1 commentaire:

  1. Je n'avais aucune idée que la danse quadrille américaine devenait populaire en France. Je suis allé à des danses carrées, quand j'étais gamin, à l'école secondaire. Une fois dans l'Arkansas je suis allé à une danse carrée avec un groupe religieux dans une toute petite place. La musique était l'une guitare et un violon. Ils ont bien joué et que l'appelant était très bon. On a vraiment beaucoup de plaisir. Nous avons Squaredance que les clubs se réunissent une fois par mois pour une danse. Beaucoup de ces gens sont dans leurs 60 et 70, donc je ne pense pas qu'il soit trop pénibles pour vous. Les mouvements de danse se font à un rythme comme une marche rapide. Vous devriez essayer. On ne sait jamais, peut-être votre mari pourrait en profiter. C'est vraiment pour les couples. Vous allez devenir une cowgirl en un rien de temps.

    RépondreSupprimer