dimanche 29 novembre 2009

Le billet du 29 novembre


Bonjour,

Je suis rentré, hier soir, de mon escapade parisienne, fatiguée mais heureuse de cette sortie. Vendredi, je suis allée au salon du Livre jeunesse de Montreuil. J'ai parcouru les stands et découvert de petites merveilles parmi les livres pour enfants, j'ai quitté le salon avec une dizaine de livres dans mon sac ! J'ai, enfin, trouvé un exemplaire papier d'un journal pour enfant appelé fort justement Le journal des Enfants, c'est un hebdomadaire. Mon fils cherchait un magazine de ce genre depuis plusieurs mois.
Le soir, à l'hôtel, j'ai retrouvé Lapines, une amie en compagnie de sa soeur et son mari. Nous avons passé la soirée à papoter. Le lendemain, nous avions rendez-vous à midi devant la fontaine Saint-Michel, mais auparavant, je souhaitais rendre visite à Sally et Tristan. J'ai donc sauté dans un train et en route ... j'ai découvert leur petite maison charmante, et surtout les tableaux de Tristan. Franchement, les repros mises sur le blog font pâle figure à côté de la réalité ! Mais, l'heure tournait et tel le lapin d'Alice au pays des merveilles, je suis partie fort en retard pour mon prochain rendez-vous !
Fort heureusement, Doriane m'avait suggéré de l'appeler dès que j'arrivais en vue de la fontaine, elle est donc venue me chercher et m'a guidé jusqu'au restaurant dont vous pouvez voir la vitrine. Là m'attendaient : Lapines, Dori, Slo, K100dre, Sophie, Catherine et Mike.
Après le repas, Doriane nous a emmené dans un endroit terrible pour nous : Boulinier, un magasin de livres d'occasions, j'ai acheté plusieurs livres pour les enfants, consciente que j'en avais beaucoup qui m'attendaient à l'hôtel ! Après un dernier café, une dernière crêpe, je suis repartie, courant toujours comme le lapin d'Alice, en grognant : "je suis en retard". Finalement, mon train de retour avait du retard lui aussi, donc j'ai pu sauter dedans et rentrer à la maison ! Bon, j'avoue mon saut n'a pas été très gracieux, lestée que j'étais de tout ces livres !
Une belle sortie et un grand moment de bonheur entre copines. Et puis, il fallait voir la tête des gens autour de nous chez Boulinier en train de conseiller ou pas tel ou tel livre, à nous toutes nous donnions l'impression d'avoir tout lu !
Vivement la prochaine sortie !
Bonne soirée !

PS : en sortant du restaurant nous sommes passées devant un lieu mythique : le café Procope !

3 commentaires:

  1. Ahh que le Procope est beau ! Il faut que j'y aille un de ces jours ! Moi aussi, chez Boulinier, je me suis surprise à observer les gens autours de nous : ils devaient nous prendre pour des fofolles ! Une journée très sympa pour moi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. merci de ce resumé d'une journee qui a du etre tres interressante!!!
    bises,
    Domy.

    RépondreSupprimer
  3. Votre voyage éclair à Paris, des sons merveilleux. Vous vivez dans un monde merveilleux. Livres, livres - Nous partageons un faible pour les livres. Par le passé plusieurs jours j'ai été faire des recherches pour un long post sur mon blog Tulsa historique. Je l'ai enfin publié aujourd'hui. Il rend une histoire intéressante - un peu triste, mais une bonne fin.

    RépondreSupprimer