lundi 6 avril 2009

Le billet de la Saint-Marcellin


Bonjour,
Comme promis hier, voici les photos de ma cavalière. Elle montait une jument qui s'appelle Diamant. Je tiens à préciser que cette jument ne nous appartient pas !! Elle appartient au club, bien évidement ma fille nous tanne pour avoir un cheval mais là, son père et moi, on freine ... des quatre fers ! Notre ménagerie est complète.
Elle a participé à une course d'obstacles, un CSO, il s'agit d'un concours d'entrainement. Les obstacles, au nombre de 8, sont réglé à 50 centimètre de hauteur. C'est la troisième fois qu'elle fait ce genre d'épreuve mais c'est la première fois qu'elle a un poney si haut !
Elle a fait un sans faute et a reçu un flot en récompense. Naturellement, tous le monde est rentré ravi de la journée, d'autant que pour l'occasion ses grands parents et une de leurs amies étaient là.
Bonne journée à tous !

5 commentaires:

  1. Félicitations à la jeune écuyère et légitime fierté de la part des parents, lol !
    Bonne journée et bisous.

    RépondreSupprimer
  2. bravo,à ta petite cavalière j'ai une amie qui a son propre cheval ,il reste au manège elle paie la pension qui est en partie amortie car elle prête son cheval à d'autres jeunes cavaliers
    connais tu ce système ?
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Clémence va bien sur son cheval. Son dos est droit et sa tête est en place, mais elle semble détendue. Je pense qu'elle a beaucoup de confiance. Au moins, elle semble avoir confiance. Mais c'est le but, non?

    En France, l'exercice est de sauter par dessus les obstacles. Les jeunes coureurs d'apprendre à rouler vite autour d'un cours de barils que dans la vidéo?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    merci de votre visite, je viens de passer le cap des 300 visiteurs super !!
    En France, Bill, l'équitation est plus académique, il ya des épreuves de sauts ou de dressage, certains club font du polo ou du horse ball mais pas près de chez nous. Nous n'avons pas la culture du rodéo, de même votre façon de monter à cheval est très différente de la nôtre. Clémence a été impressionnée par la cowgirl !!
    Josy, je connais ce principe mais je trouve ma file encore trop jeune pour avoir la responsabilité d'un cheval, on verra quand elle sera plus grande ! Mais c'est vrai que c'est une bonne solution pour limiter les frais
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations à la jeune cavalière.
    94sophie947708

    RépondreSupprimer