mardi 21 avril 2009

Le billet de la Saint-Anselme


Bonjour,

Au risque de plagier Elleona, je dois dire que je ne connais pas d'Anselme !!
Je vous livre, aujourd'hui, une photo prise lors de ma visite à Saint-Quentin. Voici la criée municipale. Comme beaucoup de villes de la région, Saint-Quentin a été en partie reconstruite après la Première Guerre mondiale. Ce bâtiment, réalisé en béton armé, est un symbole de l'art Déco des années vingt. Sur ce bâtiment est inscrite la devise de la ville la devise de la ville de Saint-Quentin : "Pro Deo Rege et Patria" (Pour Dieu, le Roi et la Patrie).
Je me rends compte après coup que j'aurai pu me déplacer et éviter de prendre les deux panneaux de signalisation ! Je ferai mieux la prochaine fois !!
Bonne journée à tous

2 commentaires:

  1. The picture is good. The signs do not hurt the photo, they look like big red lollipops.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir.
    Désolée pour ces derniers jours où nous avons beaucoup bougé ; aujourd'hui encore : nous sommes allés à Cavaillon (260km A/R) pour entretenir un peu la maison de Rikki laquelle est en vente.
    Merdum, elle a une fuite sur sa véranda et après les gros orages des derniers jours, il a fallu nettoyer complet - puis traquer les mauvaises herbes du jardin de façade car le tout avait une allure abandonnée, style savane africaine.
    Déjà que l'immobilier va mal et que son agence veut qu'elle baisse le prix ( déjà en deça de celui d'achat) alors si en plus le tout a l'air à l'abandon les acheteurs potentiels ne se presseront pas à son portail, fut-il automatique ( coincé, d'ailleurs) ?!
    Nous sommes sans doute des parents comme nous n'avons pas eu la chance d'en avoir :-((
    Bisous.

    RépondreSupprimer