jeudi 13 août 2009

Le billet du 13 août


Bonjour,

Le billet de ce jour est sous le signe de l'amitié, l'amitié entre deux nations qui se sont combattues pendants très longtemps, parfois même 100 ans, la France et l'Angleterre. Sur le port de Boulogne, nous avons pu admirer cette sculpture érigée à l'occasion du centenaire de l'Entente cordiale. Cette entente n'est désormais interrompu qu'une fois par an à l'occasion du Tournoi des six nations de rugby, lors du match Angleterre-France.



Pour vivre avec un rugbyman, je peux vous dire que l'Anglais reste un ennemi au pays de l'Ovale!!
Dans cette région du Pas de Calais, cette entente cordiale se fait également en cuisine, nous avons eu la surprise de constater que le Welsh, plat typiquement anglo-saxon, était aussi une recette du nord. Ce plat, à base de nière et de fromage de Cheddar, est servi ici avec des frites. Je dois avouer avoir essayé d'en faire à la maison, mais le résultat n'a pas été brillant !

Bonne journée ...

2 commentaires:

  1. J'aime la sculpture. Il est très intelligent et me fait sourire. L'Angleterre, la France et les États-Unis ont été alliés et amis depuis de nombreuses années. Cela me fait de temps à visiter la France, une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir.

    je ne connaissais pas cette sculpture mais la dernière fois que je suis allée là-haut était fin 2003.
    Le welsh ? Je n'en raffole pas même si j'aime le cheddar.
    un jour, nous allons voir arriver Bill, Susan et Smokey pour un tour de France chez nous et ce serait à la& fortune du pot mais avec plaisir.
    Bisous.

    RépondreSupprimer