Bonjour,
Lorsque nous sommes arrivés sur notre lieu de vacances, nous avons découvert, à la plus grande joie de Clémence, une pâture avec des chevaux. Il s'agissait de boulonnais, de beaux chevaux de trait blancs. Un panneau expliquait que ces animaux sont en pâture toute l'année, ils sont donc un peu sauvages, il n'empêche que je les ai trouvé bien curieux et bien sympathiques ! Nous sommes allés nous balader près de chez eux, et ils sont vite venus nous saluer !
La veille de notre départ, Wimereux organisait une fête du cheval, nous avons pu découvrir les chevaux au travail et plusieurs juments en compagnie de leur poulain. Le petit nait marron et devient blanc en grandissant. Les enfants étaient ravis, surtout Clémence. Ces chevaux étaient utilisés autrefois pour transporter le poisson de Boulogne à Paris, ils devaient donc être forts pour tirer la charrette mais aussi endurant pour rallier Paris sans problème.
Bonne journée !
Votre Clemence aime les chevaux. Elle est votre équestre. Les chevaux sont magnifiques animaux étonnants. Le grand projet de chevaux sont à la fois douce et puissante. La bière de personnes utilisent des chevaux Clydesdale comme symbole de leur entreprise. Nous les voyons lorsque nous allons à la foire exposition. Je ne savais pas que les chevaux peuvent changer de couleur à mesure qu'ils grandissent. Très intéressant.
RépondreSupprimerOui, le cheval boulonnais est un robuste !
RépondreSupprimerJe reconnais l'arrière-plan, et la maison de ma grand-mère était une des premières en arrivant de Boulogne, juste à côté d'une grande demeure typique 1920 - derrière le cheval de gauche.
Je reconnais aussi à l'extrème gauche le grand bâtiment blanc donnant sur la digue : ce fut un très grand hôtel entre les deux guerres, transformé en appartements il y a une quarantaine d'années...
Lors de la dernière guerre, il y avait même la kommandantur - jolie villa de style donnant sur la digue de l'autre côté du Wimereux, le petit fleuve ;-)))
Bisous.