mercredi 15 juillet 2009

Le billet du 15 juillet



Bonjour,
Lors de notre dernière escapade, nous avons utilisé un moyen de transport unique au monde, en tous cas, nous sommes les seuls à posséder ce modèle !! Notre petite ville de 23000 habitants possède un mini-métro reliant la ville basse de la ville haute, il s'appelle Poma du nom de la société qui le commercialise, la société Pomagalski, célèbre dans les stations de ski pour ses remontées mécaniques et bientôt célèbre à New York où elle installe un téléphérique.

Ce mini métro comporte douze places assises et une vingtaine debouts. Les enfants adorent, le voyage ne dure que quelques minutes mais la vue est très agréable. La photo du haut montre la petite cabine à la station, tout est automatisé, la photo suivante donne une idée de la vue que l'on a en montant !
Les filles adorent prendre le Poma et j'aoue c'est plus pratiue de laisser la voiture en bas et de moner en mini métro, la ville haute est en fait la cité médiévale, les rues sont étroites et les placzes de parking sont chères, dans tous les sens du terme : rares, chères car payantes ou sinon donnant droit à un magnifique PV ! Donc, nous préférons prendre les transports en commun, c'est plus rapide et plus efficace !
Voilà, maintenant vous connaissez notre petit Poma !
Bonne journée !

5 commentaires:

  1. super!!
    les enfants en effet doivent adorer!!
    bonjour des Landes!
    domy.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir.

    Internet ne marchait pas de toute la journée !
    Je sens qu'une fois rétablie, nous allons monter visiter ta région - l'avantage d'un petit camping-car.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, Ma chère Elleona, j'espère qu'on se verra lors du salon de Montreuil fin novembre, Domy, toi, je sais que je dois aller te chercher au train !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve cette idée excellente et écologiquement parlant très intéressante. J'imagine ma troupe empruntant le Paoma... :-)

    RépondreSupprimer
  5. bonnes vacances à toute la famille!!!
    domilandes.

    RépondreSupprimer