Bonjour,
Encore quelques images de vacances. Nous sommes allés nous promener, en famille, à la dune du Pilat (ou Pyla, les deux orthographes cohabitent !)
Voilà donc la plus grande dune d'Europe, 2,7 kilomètres de long, 500 mètres de large, 60 millions de tonnes de sable (je ne sais pas qui l'a pesé !!), elle culmine à 117 mètres. Elle avance de 1 à 4 mètres par an, la tempête de 2009 lui a fait faire un bon de 8 mètres (Source Le Routard).
Maintenant, il y a des escaliers pour la gravir, les enfants ont préféré prendre la route des sables ! L'ascension est rude mais une fois en haut, on a une vue imprenable sur la forêt d'un côté et l'océan de l'autre.Je précise qu'ici nous ne sommes plus dans les Landes mais en Gironde (je ne voudrais pas me fâcher avec mes amis landais !!)
En redescendant vers Biscarrosse, nous nous sommes arrêtés quelques minutes au camping des Flots bleus cher à la bande à Franck Dubosc (un acteur français, Bill) mais les photos ce sera pour une prochaine fois !
A bientôt !
Vous avez une bonne vue d'en haut. Je me demande pourquoi le vent ne souffle pas tout le sable de suite? Il ya une bonne explication, je suis sûr. Vos enfants sont très beau et l'air heureux dans le sable. Meilleurs voeux à vous tous.
RépondreSupprimer